Livraison des produits et frais correspondants

1. Les produits achetés seront livrés à l’adresse indiquée par le Client dans la Commande dans un délai de 24 à 48 heures à compter de l’acceptation de la Commande par FiloBlu, au prix indiqué spécifiquement sur le Site avant l’envoi de la Commande. FiloBlu se réserve la faculté d’accepter ou non des livraisons demandées en dehors du territoire italien ou de l’Union européenne. Dans tous les cas, pour des livraisons à exécuter en dehors du territoire italien, les frais d’expédition et les délais de livraison pourront subir des variations.

2. En ce qui concerne les livraisons demandées depuis des pays n’appartenant pas à l’Union européenne, des droits douaniers d’importation seront le cas échéant à la charge du destinataire. Le Client est par conséquent invité à contacter préalablement les autorités douanières de son pays afin de vérifier les coûts et les éventuelles limites d’importation.

3. Les délais de livraison indiqués par FiloBlu sont réputés être purement indicatifs ; tout retard par rapport à ceux-ci, c’est-à- dire la livraison effectuée, le cas échéant, par expéditions fractionnées successives, n’autorise pas le Client à refuser la livraison et à demander des dommages et intérêts ou une indemnisation.

4. Lors de la livraison des produits, le Client est tenu de contrôler:

  • que le nombre des colis livrés correspond à ce qui est indiqué dans le document de transport.
  • que l’emballage n’est ni intact, ni endommagé, ni humide ou dans tous les cas altéré, également quant aux matériaux de fermeture (ruban adhésif ou réglettes métalliques).

Le cas échéant, les dommages causés à l’emballage et/ou aux produits, ou l’absence de correspondance dans le nombre des colis ou des indications, devront être immédiatement constatés en apposant une indication spécifique sur le document de livraison du produit à remettre au transporteur.
Les problèmes concernant le cas échéant l’intégrité physique, la correspondance ou la complétude des produits reçus seront signalés dans un délai de 7 jours à compter de la livraison effective, selon les modalités prévues dans le présent document.