Modalités d’achat

1. Les produits offerts à la vente par FiloBlu sont uniquement ceux présents sur le Site de FiloBlu lors de la transmission de la Commande, tels que décrits dans les fiches d’information correspondantes.

2. Il reste dans tous les cas entendu que les images accompagnant la fiche descriptive d’un produit sont fournies à des fins exclusives d’information et peuvent ne pas reproduire parfaitement ses caractéristiques, mais s’en écarter, par exemple quant à la couleur et aux dimensions (également du fait du navigateur et du moniteur utilisés pour l’accès au Site et pour la visualisation des images).

3. Pour passer une Commande, le Client devra renseigner, en toutes ses parties, le formulaire correspondant présent sur le Site et envoyer celui-ci après avoir pris attentivement connaissance des Conditions, ainsi que des caractéristiques du produit et/ou des produits qu’il entend acheter. Le Client devra également demander à FiloBlu, s’il le souhaite, l’émission d’une facture fiscale relative à l’achat, aux termes de l’article 22 du décret du président de la République n° 633/1972.

4. La bonne réception de la Commande est confirmée par FiloBlu au moyen d’une réponse communiquée par e-mail, envoyée à l’adresse de courrier électronique indiquée par le Client. Ce message de confirmation inclura le résumé des conditions d’achat, telles que prévues par les dispositions en vigueur, ainsi que les données insérées dans la Commande par le Client, afin que celui-ci puisse vérifier et le cas échéant communiquer sans délai les corrections nécessaires à apporter aux données inexactes.

Prix et modalités de paiement

1. Les prix indiqués sur le Site s’entendent TTC (toutes taxes comprises). Le cas échéant, les coûts d’expédition ou les frais de paiement sont dans tous les cas communiqués préalablement au Client par l’intermédiaire du Site ou des présentes conditions.

2. Les modalités de paiement suivantes sont prévues:

(i) PayPal
Le Client peut payer en utilisant le circuit Paypal, selon les modalités propres à celui-ci.

(ii) Credit card
En cas d’achat de la marchandise avec paiement par Carte de Crédit, la transaction pourra être effectuée par l’intermédiaire du serveur sécurisé Paypal ou d’un autre serveur sécurisé préalablement choisi par FiloBlu.

En aucun cas et à aucun stade du paiement, FiloBlu ne sera en mesure de connaître les informations relatives à la carte de crédit du Client, transmises directement par l’intermédiaire d’une connexion protégée au Site de l’établissement bancaire qui gère la transaction. Aucune archive informatique de FiloBlu ne conservera ces données et par conséquent, en aucun cas, FiloBlu ne pourra être tenue responsable de l’usage frauduleux et indu, le cas échéant, de cartes de crédit de la part de tiers lors du paiement.

(iii) Virement bancaire (Seulement pour les pays de l'UE)
En cas d’achat avec paiment par virement bancaire, le Client pourra trouver les coordonnées bancaires dans la section du paiment. La merchandise pourra etre envoyée au Client seulement après la réception effective du paiment.


Paiement par carte avec 3D Secure (UE)

La législation européenne évolue afin de rendre le paiement par carte plus sécurisé ! Pour chaque commande passée après le 14 septembre, il vous sera probablement demandé d'authentifier votre paiement via un processus 3D sécurisé. Celui-ci sera personnalisé en fonction du type de carte avec laquelle vous payez: Visa Secure, Mastercard Identity Check ou American Express SafeKey.

Que dois-je faire ?

Si ce n’est déjà fait, vous devrez inscrire votre carte de paiement pour 3D Secure. La plupart des banques offrent généralement un moyen d'inscription en ligne. Consultez le site Web de votre banque pour plus d'informations. Si vous vous êtes déjà inscrit à 3D Secure ou si vous l'avez déjà utilisé, vous n'aurez plus besoin de vous inscrire.

Pour que le paiement de votre prochaine commande soit facile et sécurisé, il est vivement recommandé de configurer 3D Secure avant de faire votre achat en ligne.

Qu'est-ce qui change ?

Vous avez peut-être déjà été invité à vous authentifier auprès de 3D Secure lors de vos paiements en ligne. Toutefois, le nouveau règlement introduit un nouveau processus offrant une sécurité accrue et des moyens plus simples d’authentification.

Support